Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
La grande ville la plus proche du camping abrite le Monastère Royal de Brou , chef d’oeuvre d’art gothique, flamboyant. C’est aussi le siège d’une éblouissante gastronomie qui fait la part belle au beurre, à la crème et à la volaille. Le département de l’Ain sait honorer son statut rural. A quelques kilomètres au nord de la ville, ne manquez pas le musée de la Bresse-Domaine des Planons ou vous admirerez l’architecture de cette ferme du XVème siècle et découvrirez toutes les collections de costumes d’émaux ,et d’art culinaire. Le mercredi matin, un petit tour au marché sur la place du Champ de Foire se prolongera dans les ruelles adjacentes afin de vous éblouir des anciennes maisons à colombages.
Rendez-vous à Chambéry en longeant le Lac du Bourget, vous passerez par Aix-Les-Bains en longeant la plage et les bords aménagés du lac. La vieille ville abrite de nombreuses demeures du XVème et XVIème siècle, le château des Ducs de Savoie est un peu antérieur. Pour revenir à Hauteville n’hésitez pas à passer par l’autre rive du lac, vous découvrirez en haut, le point de vue du col du Chat ou l’abbaye d’Hautecombe au bord de l’eau.
Posée au bord de son lac et enserrée par les montagnes, Annecy est presque une visite obligée. La vieille ville, la plage, les immenses pelouses du Pâquier. En été elle est un peu à l’opposée du calme de notre plateau, grouillante de touristes, elle saura vous séduire mais en rentrant aux 12 Cols vous apprécierez d’autant plus le calme bienfaiteur d’un coucher de soleil dans le Bugey.
d’accès facile par l’autoroute depuis le camping, la capitale des Gaules dispose d’un important patrimoine, qu’il soit historique, gastronomique ou culturel. Vous trouverez à une heure de route un large échantillon de la douceur de vivre en Auvergne-Rhône-Alpes. Vous ne manquerez pas de monter jusqu’à La Basilique Notre-Dame de Fourvière en passant par le théâtre antique de Lyon pour découvrir le point de vue sur la ville et voir de loin les Alpes ou les montagnes du Bugey.
Si une petite visite à l’étranger vous tente, pas besoin d’aller bien loin. On parle français à Genève mais une promenade au bord du lac Léman et dans le centre ville vous permettra de découvrir que nos voisins suisses ne nous ressemblent pas tout à fait. La ville regorge d’organisations internationales A cheval sur la frontière le CERN expliquera aux plus scientifiques d’entre vous la physique des particules, les autres se contenteront d’admirer le jet d’eau, l’horlogerie ou de manger quelques chocolats.
©2024 Camping Les 12 cols par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité