Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
De fin mai à mi-septembre vous profiterez de la piscine et vous pourrez vous détendre sur les transats à votre disposition. Pensez bien à vos maillots de bain, les shorts de bains ne sont pas autorisés. La piscine est ouverte tous les jours de 10H à 20H. Pour votre sécurité elle sera fermée en cas d’orage. L’accès est libre et gratuit pour tous les vacanciers du camping. Les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents. La profondeur du bassin est de 1,50m. Après vous être immortalisé en photo sur la grande chaise du camping, vous ne manquerez pas de vous détendre sur la terrasse, face à la piscine.
Si vous désirez faire des longueurs,la piscine municipale couverte située juste en face du Camping Les 12 Cols vous comblera. A quelques kilomètres du camping sur le Plateau d’Hauteville, avec vos enfants vous pourrez aussi, profiter de la baignade naturelle de Champdor.
Si la nature est si riche dans ce département de l’Ain elle le doit à l’omniprésence de l’eau. Les cascades sont nombreuses dans le Bugey, leur fraîcheur vivifiante saura vous séduire. Juste à côté du camping allez découvrir la cascade de Mélogne, lieu bucolique pour se rafraîchir ou la Cascade de la Charabotte, chute d’eau haute de plus de 115m. Un point de vue aménagé, à la sortie du village, sur la route de Tenay vous offre le spectacle de ses 3 sauts de 60, 40 et 15m. Dans un périmètre restreint vous randonnerez aussi sur les chemins des cascades du Trou de la Marmite sur la route du Col de la Rochette, de Clairefontaine au-dessus de Virieu-Le-Grand, de Glandieu, de Ceveyrieu, de la Fouge près de Cerdon… sans oublier le Pain de Sucre vers Lochieu.
Continuez en voiture jusqu’au Lac de Nantua. D’origine glaciaire ce lac aux multiples couleurs ravira les pêcheurs, tout comme les adeptes de la baignade. Lac classé site naturel protégé depuis 1936. Vous pouvez poursuivre votre découverte jusqu’au petit lac de montagne du massif du Jura, Le Lac Genin (altitude 850m) aussi appelé « Petit canada du Haut Bugey », véritable havre de paix. Et là vous êtes à quelques kilomètres de Dinoplagne (à Plagne), le site paléontologique exceptionnel de part la taille des empreintes de dinosaures et la longueur de leur cheminement. Ne ratez pas la réouverture en 2021.
Dans l’étang des Lésines tout proche, carpes, brochets, truites, gardons… ne manquent pas. La pêche de la carpe de nuit est autorisée.
Vous pourrez pêcher au coup, au lancer ou encore à l’anglaise, ce plan d’eau abrite également des brèmes, perches et sandres.
Le camping vous propose des cartes de pêche à la journée ou à la semaine.
Vous pourrez également pêcher dans l’Albarine toute proche, considérée comme l’une des plus belles rivières de l’Ain. Elle tient sa renommée particulièrement pour la pêche à la mouche.
Bien évidement vous trouverez votre bonheur dans les autres rivières et plans d’eau de la région.
L’Ain est un département de pêcheurs !
©2024 Camping Les 12 cols par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité